ukulelenancy

Voici quelques dignes ambassadeurs du petit instrument


Herb Ohta
(1934 -)

Herb Ohta maitre de hawaï  séduit par la pureté de ses mélodies de son jeu. Pour beaucoup de spécialistes :le meilleur. Personne dans la dernière moitié du 20ème siècle n’a exploré autant toutes les possibilités musicales du ukulélé . c’est également l’un des grands maîtres de l’'enseignement. Il a inspiré et influencé toute une génération de ukulelistes hawaïens.

Outil gratuit et accessible à tous

J'y vais


Bill Tapia
(1908 -2011)

Avec une carrière s'étendant sur près de 90 ANS!!!!!!!, Bill Tapia a marqué l’histoire du ukulélé, du jazz et de la musique hawaïenne peut-être pour plus longtemps que toute autre personne vivante. Il a commencé sa carrière encore enfant en jouant dans les rues de Waikiki. Dans les années 1920 et 30 il a joué avec plusieurs des plus grands noms de la musique hawaïenne et a été un pionnier en jouant du jazz au ukulélé Aujourd'hui, il est un lien vivant avec quelques-uns des premiers fabricants de ukulele et les joueurs.
A plus de 100 ans chaque concert était un grand moment de bonheur. L’arthrite était un mot inconnu pour lui.
 

 

 


John King
(1953 -2009)

Né à San Diego, John King a étudié d’abord la guitare avant de l’enseigner pendant 30 ans

Attiré par la musique ancienne il trouve le lien naturel entre guitare baroque et ukulélé qu’il découvre à Hawaï.
Il demande à un luthier italien de lui fabriquer un ukulélé “classique”
Il est aujourd'hui connu pour son interprétation de la musique classique au ukulélé et notamment ses magnifiques interprétations de Bach


Roy Smeck
(1900 -1994)

“Leroy” Smeck était un musicien multi-instrumentiste americain. Au ukulélé il a crée un style de virtuosité. A la fois jongleur, comique, l’homme au poignet en caoutchouc séduisait par l’invention. Aujourd’hui existe une véritable école type de jeu  à la“roy smeck”.